Suivez-nous !
RSS Feed

7/9/2017

7/9/2017

6/6/2017

Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
Partagez !

Mourir, mais pas trop - Agnès Gruda

28/07/2016

Née en Pologne, émigrée en France, Agnès Gruda vit au Québec depuis l'âge de 12 ans.  Journaliste au quotidien La Presse, elle y a été éditorialiste, grand reporter et est maintenant chroniqueuse spécialisée dans les affaires internationales.  

 

Egalement auteure de fictions, Angès Gruda nous offre ici un recueil de nouvelles qui abordent la mort sous toutes ses formes.  Se séparer quand on a aimé, réaliser une infidélité ou la fin de l'enfance sont autant de manifestations de la mort.  L'auteure cultive l'art de surprendre, en quelques pages, parfois en quelques lignes.  La mort n'est pas un sujet facile, mais la question n'est pas là.  La mort est partout, réelle ou virtuelle, symbolique ou imaginaire et on peut souffrir par elle comme on peut lui faire un pied-de-nez !

 

C'est cette diversité des situations et des personnages autant que cette chiquenaude que reçoit de temps en temps la mort qui rend les récits de Mourir, mais pas trop originaux, souvent drôles, parfois dramatiques.  Treize histoires différentes et sans rapport qu'on peut lire, une à la fois, sur le coin d'une table, dans une salle d'attente ou comme dose exacte de ce qu'il faut pour bien dormir...  Agnès Gruda est, assurément, une plume imaginative et créatrice à découvrir !

 

Pour commander ce livre au Québec*, cliquez sur son image ci-dessous :

  Pour commander ce livre en France ou dans un autre pays francophone*,

cliquez sur son image ci-dessous :

*Si vous commandez votre livre à partir du site, votre prix reste le même.  Par contre, le Papyrus.com perçoit une petite commission qui l'aide à couvrir ses frais et à alimenter ses pages.  

 

Please reload

  • Facebook Social Icon