Suivez-nous !
RSS Feed

7/9/2017

7/9/2017

6/6/2017

Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
Partagez !

Sans sang - Alessandro Baricco

22/07/2016

C'est le troisième livre d'Alessandro Baricco que je découvre. Avec le même ravissement, j'ai plongé dans les pages de ce petit ouvrage sorti de la bibliothèque des grandes œuvres.

 

Baricco a le pouvoir de me ligoter à mon siège de la première à la dernière page.  C'est à peu près le seul à y parvenir.

 

Sans sang, c'est l'histoire d'une jeune femme dont la vie a basculé dans l'horreur alors qu'elle était petite fille. Enfin presque.  En fait, elle a échappé à ses assassins, mais on n'échappe pas à la mort ni au contexte qu'elle impose à une enfant.  En raconter plus, ce serait commencer l'histoire.  Un bonheur que je vous laisse...

 

Sans sang est un roman tout en impulsion, tissé comme un scénario, où les silences sont aussi loquaces que les mots.  Le livre se lit d'un bout à l'autre, vite, comme une nécessité, dans un temps très court, une heure ou deux, un temps qui vous mettra l'émotion à fleur de peau. 

 

C'est un livre que je vous recommande chaleureusement, comme tous ceux de Baricco.  Du moins ceux que j'ai lus jusqu'à présent.  On est en face d'un génie, d'une plume douce au toucher et acérée à sa pointe.  L'encre en coule avec tellement de fluidité que le temps s'arrête et le plaisir de lire prend alors tout son sens.

 

Pour commander ce livre au Québec*, cliquez sur son image ci-dessous :

Pour commander ce livre en France ou dans un autre pays francophone*,

cliquez sur son image ci-dessous :

 *Si vous commandez votre livre à partir du site, votre prix reste le même.  

Par contre, le Papyrus.com perçoit une petite commission qui l'aide à couvrir ses frais et à alimenter ses pages.  

Tags: Claude Marceau, Alessandro Baricco, L'empreinte de l'ange, livre, recommande, amazon

Please reload

  • Facebook Social Icon